FRAIS DE PORT OFFERTS A PARTIR DE 59€

Vente en ligne de produits pour pharmaciens : GAMME AMBRE

Retour

GAMME AMBRE

En réapprovisionnement

 

Si vous souhaitez découvrir l'ensemble de notre gamme d'Ambre, n'hésitez pas à cliquer sur le lien Gamme NILDOR AMBRE

 

 

L'ambre est une résine végétale fossilisée qui se trouve au bord de la Mer Baltique. L'ambre peut être de plusieurs couleurs allant du blanc au noir, en passant par le doré clair ou foncé et le vert.

 

L'histoire de l'ambre

L’ambre est une résine de Pin  qui se trouve sous forme de fossile dans les sédiments des bords de la Mer Baltique. Le nom ambre provient de l’arabe "anbar" qui signifie "ce qui flotte sur la mer". 

 

Les types d’ambre

  • L’ambre peut être transparent ou opaque. La couleur varie du jaune blanchâtre et pale aux jaune, orange, marron. Plus rarement, on trouve des tons rouges et du vert. Le plus rare serait l’ambre bleu.L’ambre bleu : on ne le trouve qu’en République Dominicaine. Il est très rare et on ne connait pas encore avec certitude son origine. Il peut s’agir d’un phénomène de florescence ou d’un mélange avec des cendres volcaniques.

 

  • L’ambre jaune : c’est le plus commun, variant de la couleur pale à marron.

 

  • L’ambre noir : on le trouve aussi sous le nom d’azabache et est généralement composé de bois ou de charbon fossilisé. C’est un ambre très commun et économique.

 

  • L’ambre rouge : il est caractéristique de la région du Chiapas au Mexique et de la république dominicaine. Il est souvent nommé "ambre cerise". Certains pensent qu’il proviendrait de la résine fossilisée d’arbres caducs comme le prunier ou le cerisier.

 

  • L’ambre vert est relativement rare et provient en grande partie de la mer des caraïbes.